mardi, décembre 27, 2005

Amalgame de tout et rien

Eh bien voilà. Je reviens d'un souper colombien délicieux (empanadas, etc.), j'ai bu du bon vin, je n'ai pas envie d'aller dormir tout de suite et j'ai le goût de vous écrire un peu tout ce qui me passe par la tête.

Aujourd'hui je repensais à mon dernier film que j'ai présenté en décembre. Il n'a pas été très apprécié je crois. Je me disais que ce sont des choses qui arrivent, qu'il ne faut pas se décourager pour ça, mais néanmoins, une partie de moi de pouvait s'empêcher de trouver le cinéma ingrat envers ses créateurs. On a qu'une chance de séduire le public quand on présente un film. Des fois j'aimerais que les gens puissent regarder des films plusieurs fois avant de s'en faire une idée, comme on écoute à plusieurs reprises un album. Dans le cas de mon film, ça n'aurait peut-êter rien changé, mais je pense que l'on gagnerait à faire ça. Tout est si instanné et éphémère.

J'ai écouté hier soir un film de Woody Allen que j'adore : Guerre et Amour (Love and death, 1975, avec Woody Allen et Diane Keaton). Je ne me tanne pas de le voir ! C'est une parodie de Guerre et paix de Tolstoi. Y'a de nombreux gags visuels qui me font rire. Une chance que Télé-Québec est là pour nous présenter de bons films.

J'ai participé cet automne à un concours pour nommer le futur parc éolien de Matane, Saint-Ulric, Saint-Léandre, Saint-Damasse. J'ai eu un courriel le 24 décembre disant que je suis la gagnante. Le parc s'appellera "Le jardin d'Éole" (jardin parce que je trouve que les éoliennes ressemblent à de grands lys blancs) et ça me donne 750 $. Ça ne peut pas mieux tomber puisque je suis en attente de chômage et que je gratte le fond des tiroirs. Youppi !

Ce soir j'étais chez des amis qui ont des enfants. Il y avait cinq enfants au souper. C'est fou comme ça fait du bien d'être en compagnie de petits êtres rayonnants comme eux. Ça m'a rappelé le film La belle verte dans lequel des gens d'une autre planète devaient prendre un bébé dans leurs bras pour se regénérer et avoir de l'énergie. Eh bien je me sentais un peu comme dans ce film ce soir. En jouant avec eux, j'ai l'impression d'avoir fait des réserves de petits bonheurs.

Bon, je vais aller me coucher parce que je veux travailler tôt sur mon mémoire demain avant de recevoir mes amis pour un autre réveillon !

Passez du bon temps et à bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Félicitations pour le nom du parc d'éoliennes!! Preuve que rien n'arrive pour rien!!