vendredi, mars 10, 2006

Cool !

Monsieur M, mon Amour, est merveilleux pour de multiples raisons dont celle d'aimer jouer à des jeux et d'en faire découvrir aux autres. Il a converti les Matanais aux Colons de Catane (que nous avons rebaptisé Les Colons de Matane). Il s'agit d'un jeu de colonisation, de commerce et de troc fort intéressant ! Il a l'air de rien quand on se le fait expliquer, mais après avoir joué une partie, on tombe généralement sous le charme.

Pour des infos sur le jeu :

http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/c/colon.htm&param=

Pour jouer sur ordi :

http://solito.free.fr/catane/index.php?noflash=0

3 commentaires:

Coccinelle a dit...

Ah les colons de Catane ! C'est marrant j'y jouais pas mal pendant un certain temps. Un ami à moi avait découvert ce jeu. Il avait même acheté des ralonges pour y jouer encore plus nombreux.

sylvain a dit...

Difficile en effet de ne pas aimer ce jeu. C'est somme toute simple, c'est amusant et il y a plein de possibilités pour gagner. Ce que j'aime c'est que, contrairement à d'autres jeux du genre, les parties sont toujours serrées. Il n'y a (presque) pas de domination de la partie par un seul joueur.

La nouvelle rage est cependant "Les Cochons de Matane" (version artisanale en exemplaire unique) Vraiment bien fait et comique.

Inégal Manège a dit...

J'ai hâte de voir cette nouvelle version !