vendredi, octobre 28, 2005

Prodige !

J'ai découvert ces jours-ci Akiane, une enfant qui a énormément de talent. Son histoire est étonnante :

http://www.artakiane.com/home.htm
Objects
in mirror
are closer
then they appear

je te récite cette phrase
amoureusement
en m’imaginant qu’elle s’adresse à nous
puis je descend de la voiture
et te laisse partir
vers ton bout du monde

samedi, octobre 22, 2005

Troupe de swing matanaise


Troupe de swing matanaise
Originally uploaded by melanieclaude.

J'ai pris des photos d'une troupe de swing pour des demandes de subventions et comme toujours, j'ai été impressionnée. C'est si fascinant de regarder des gens danser le swing ! C'est vraiment énergique, festif et ça donne envie de sourire. Je vais peut-être essayer ça dans un avenir rapproché. Je sais pas si c'est pour moi ce genre de danse, mais on verra bien ! Je trouve que c'est une danse qui nécessite une sorte d'exubérance dont je pourrais faire preuve, mais qui n'est pas un trait de caractère dominant chez moi. Encore faut-il avoir un partenaire et encore faut-il que ce dernier mesure au moins 6 pieds. D'autres photos des danseurs sont en ligne sur Flickr.

samedi, octobre 15, 2005

Il a repris le clavier

Sylvain est de retour... plus en forme que jamais !! Je vous invite à lire ses critiques musicales. Il sait de quoi il parle. Lâche pas !

http://www.cecinestpasunweblog.blogspot.com//

jeudi, octobre 13, 2005

Et vlan !

En lisant le blogue de Sébastien Chabot qui a écrit un courriel au Véro show pour dire qu'il déteste, ça m'a donné une envie folle de protester moi aussi et d'écrire à l'équipe de La fosse aux lionnes. Voici mon message (J'ai été polie et calme) :

Bonjour,
Je suis désolée de vous le dire, mais je n'aime votre émission. Vous êtes supposées faire la revue de l'actualité d'une manière différente, mais je trouve que votre méthode d'analyse est souvent vide et superficielle. Je dois avouer que je n'ai écouté votre émission qu'une seule fois : je n'ai pas eu envie de répéter l'expérience. Madame Brazeau a insisté pour connaître le prix des vêtements signés Dubuc que portait Michaelle Jean lors de son assermentation. Pourquoi déranger Dubuc pour lui poser des questions si peu importantes ? Je suis déçue. Vous avez un privilège : celui d'avoir une tribune et je considère que vous vous en servez bien mal. À quoi bon suivre les aventures de réseaux contacts d'une dame ? Est-ce que ça fait avançer le monde ? Enfin, bravo à madame Despins. Madame Brazeau n'est pas à sa place dans une émission où il est question d'actualité.Bonne saison quand même !

On vas-tu arrêter de trouver tout moche sans rien dire ? Si Renée-Claude Brazeau se google, elle va voir dès la première page que je parle d'elle sur mon blogue.

L'automne et la sortie des vêtements chauds

Je suis heureuse de sortir mes foulards, mes mitaines, mes trucs en laine. Je préfère les vêtements d'automne et d'hiver à ceux de l'été. J'aime les textures et les tissus utilisés pour ces saisons. La seule chose que je déteste c'est les foutus collants. C'est confortable, mais ça brise rien qu'à les regarder. À quand les collants qui briseront pas dès les premières fois qu'on les portent ? J'ai essayé plusieurs sortes, plusieurs marques et rien n'y fait. Les compagnies de collants font exprès !! Bon, assez superficiel comme sujet, mais c'est quand même un petit désagrément de fille qui dure depuis trop longtemps. Quelqu'un veut inventer des collants impossibles à briser ? Cette personne sera riche. Les filles n'en achèteront pas souvent, mais elles vont toutes se garocher sur cette invention.

En vrac

Comme la lumière est belle ces temps-ci
Comme ça sent bon dans le bois
Comme c'est beau les feuilles jaunes, oranges et rouges
Comme j'ai l'impression aujourd'hui que tout est possible
Comme je trippe en écoutant Arcade Fire et comme j'aimerais qu'ils sortent un DVD
Comme il est bon les pesto que j'ai fais
Comme j'aime écouter Clara Sheller
Comme je suis heureuse que Pépé ait sorti un nouvel album
Comme j'aime la photographie de mon film en chantier (grâce à François)
Comme je mangerais un bout de chocolat noir 85 %

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (soupir souriant de contentement)

mardi, octobre 11, 2005

Ce qui a fait ma journée

J'ai reçu un courriel cet aprem d'une amie qui voulait nous annoncer qu'elle a, pour reprendre son expression, une peanut dans le bedon (après de nombreuses années d'attente et d'essais). Je suis si heureuse pour elle ! Ça paraît que la trentaine approche. Il est de plus en plus question de bébés dans nos vies. Quelques uns font des bébés et plusieurs se demandent, comme moi, s'ils vivront ça un jour, fonder une famille. Hier je parlais justement de ce sujet au téléphone avec une amie et je lui disais que je rêve qu'elle, d'autres amis et moi, dans quelques années, ayons notre propre famille. C'est un rêve qui à la base peut sembler simple, mais il est en réalité difficile à réaliser. Comme je suis idéaliste (on me le dit tellement souvent) j'aime encore y croire. On s'en reparlera dans quelques années. Pour le moment, je serai une sorte de tantine pour la peanut et ça me réjouis !

Vérité du moment

If you want somethin’ don’t ask for nothin, if you want nothin’ don’t ask for somethin’!
Arcade Fire

samedi, octobre 08, 2005

Ce soir

Projection Kino à Matane au complexe culturel à 20 h. Youppi !
Je refuse d’être un palimpseste
je frotte ma peau
avec des chiffons rêches
longtemps, en silence
jusqu’au sang
pour que rien ne paraisse
pour ne pas devenir un scrapbook
rempli de photos de familles que j’aurais pu fonder

mercredi, octobre 05, 2005

Autour du blogue

Ce matin j'ai reçu un message de Lena du Cégep John-Abbott qui va faire un travail sur mon blogue dans le cadre du cours Blogues à part (http://www.bloguesapart.blogspot.com/). C'est très intéressant de mettre les blogues à l'étude parce qu'ils prennent de plus en plus de place dans nos vies. Bien que les blogues soient tenus par monsieur-madame-tout-le-monde-de-n'importe-quel-milieu, cette forme d'écriture est néanmoins en train de devenir un médium d'information respectable. Les blogues présentent une information différente, basée sur les goûts, sur les opinions et sur les valeurs de leurs créateurs. En ce sens, dans certains cas, il ne faut pas être trop crédule, mais il y a des blogues de grande valeur où on apprend beaucoup. C'est fou comme j'ai découvert des artistes, de la musique, des événements, des auteurs, en parcourant des blogues. Je crois que le blogue (et ce qui s'en rapproche) est un médium rassembleur qui est là pour rester ! Qu'en pensez-vous ?
Je te regarde
derrière la fenêtre
ne pas m’attendre pour dîner

j’imagine le son
de mon assiette vide
et des tristes spaghettis
que tu engloutis
avec beaucoup de parmesan
et peu de regrets

dimanche, octobre 02, 2005

Aujourd'hui, tous les morceaux de robots vont à...

BonGolem pour le site de Arcade Fire. J'adore les illustrations, les couleurs, le style du site quoi ! Beau travail !