mercredi, octobre 05, 2005

Autour du blogue

Ce matin j'ai reçu un message de Lena du Cégep John-Abbott qui va faire un travail sur mon blogue dans le cadre du cours Blogues à part (http://www.bloguesapart.blogspot.com/). C'est très intéressant de mettre les blogues à l'étude parce qu'ils prennent de plus en plus de place dans nos vies. Bien que les blogues soient tenus par monsieur-madame-tout-le-monde-de-n'importe-quel-milieu, cette forme d'écriture est néanmoins en train de devenir un médium d'information respectable. Les blogues présentent une information différente, basée sur les goûts, sur les opinions et sur les valeurs de leurs créateurs. En ce sens, dans certains cas, il ne faut pas être trop crédule, mais il y a des blogues de grande valeur où on apprend beaucoup. C'est fou comme j'ai découvert des artistes, de la musique, des événements, des auteurs, en parcourant des blogues. Je crois que le blogue (et ce qui s'en rapproche) est un médium rassembleur qui est là pour rester ! Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je crois que les blogues permettent de garder contact avec certaines personnes et d'entretenir des liens avec ces dernières aussi. Bien sûr, les blogues ne sont pas tous parfaits, mais ils donnent l'occasion de créer et d'émettre des opinions et/ou de nous faire partager des tranches de vie. C'est intéressant d'apprendre des choses et de partager avec des personnes que l'on connaît ou pas. C'est un contact plus humain que les -chats- ou autres stupidités de ce genre.
Roxane

Daniel Rondeau a dit...

C'est qui Lena?
Na, je niaise...