jeudi, décembre 30, 2004
On s'donne la main on s'embrasse...
C'est le bon temps d'en profiter, ça arrive rien qu'une fois par année ! Je vais célébrer le nouvel an chez Gretta, son chum et leur magnifique fils E, mon premier neveu. Je suis contente d'aller à Québec quelques jours. Ça va me faire du bien de sortir un peu de la Matanie. Voici quelques résolutions pour 2005 : réaliser pour le kino de février mon premier film en solo, monter un projet-voyage avec l'OFQJ, écouter plus souvent la télé en anglais, faire plus de sport, écrire plus de poèmes, m'émerveiller plus, etc. Si je ne fais rien de tout ça, vous serez dans l'obligation de m'entarter parce que je serai telle une vulgaire politicienne qui ne tient pas ses promesses. Si la tendance se maintient, je réaliserai tout ce qui est écrit ci-haut alors ne sortez pas trop vite votre ca-canne de crème... Bonne année à vous tous ! Je vous souhaite tout ce que vous souhaitez !
Ciao 2004 !
Quelques coups de coeur artistiques 2004 : le premier album du band Élista, Franz Ferdinand, Robotnicka, la BO des Triplettes de Belleville, Le décor de Stefie Shock (album et show) le roman de Sébastien Chabot, Ma mère est une marmotte (Point de fuite), le livre Survivantes d'Esther Mujawayo (L'aube), le film Dogville de Lars Von Trier, le documentaire Ce qu'il reste de nous, de Hugo Latulippe et François Prévost, la pièce Ubu sur la table, etc, etc.
Tsunami meurtrier en Asie
La résilience, encore une fois. Mes pensées accompagnent ceux qui ont subi la catastrophe.
dimanche, décembre 26, 2004
Youpidoudlidou !
Ce fut un Noel très très très agréable et fort fort fort amusant !! CD de demandes spéciales familiales, carnet d'anecdotes à propos d'anciens Noel, danse, jeux, échange de cadeaux faits à la main, bouffe succulente, bonne compagnie, bref, tout y était pour nous rendre heureux ! J'ai une famille festive et je l'apprécie énormément ! Nous avons passé du bon temps et ça m'a donné plein d'énergie ! Je suis heureuse quoi ! (En passant, ce n'est pas que je sois trop maganée pour écrire Noel correctement, c'est que je ne trouve pas l'accent... Excusez-la !) Joyeux Noel à tous !
vendredi, décembre 24, 2004
Swingnez vot' compagnie !
J'aimerais que les gens arrêtent de se donner des cadeaux qui coûtent les yeux de la tête. Un cadeau fait à la main, ça a tellement plus de valeur ! Si vous n'êtes pas bricoleurs, offrez un objet qui a été fait par un artisan de votre coin ! Et puis donnez du temps aux gens que vous appréciez, c'est beaucoup plus profitable pour tout le monde que des cadeaux inutiles. L'essentiel est invisible, qu'on se le dise ! Trève de morale. Je vous souhaite un réveillon des plus amusants ! Soyez heureux !
Et glou et glou et glou et glou !!
Je suis allée prendre une bière avec mon ami Sam et il m'a parlé de l'absinthe. Y paraît que cette boisson a des propriétés hallucinogènes. On s'entend que ça doit être soft, puisque vendu à la SAQ, mais quand même, il semblerait que cette liqueur fait voir des étoiles... Ça me fait penser au film Les trois frères dans lequel deux d'entre eux se paient un trip Walt Disney et hallucinent des Bambi. Trop drôle ! Enfin, nous tenterons peut-être l'expérience de l'absinthe. Ça m'intrigue ! Y paraît, aussi, que Van Gogh était accro à ce liquide. L'absinthe serait responsable de son style...
mercredi, décembre 22, 2004
Avis aux voyageurs !
Pour les Canadiens, quel est le programme le plus fiable pour faire un stage de travail à l'étranger d'un mois ou deux ?
mardi, décembre 21, 2004
Bière, cigares et autres consolations
Hier soir, j'ai emmené L. C. Dumaire dans le bar le plus fréquentable de la Matanie afin qu'elle se change les idées. Quoi de mieux que de se vider le coeur à propos des mecs en buvant une bonne petite bière. On a refait le monde, comme d'habitude, en rêvant à l'amour fou et en se demandant, surtout, s'il existe. En écoutant L. C. D. me confier sa peine, j'en voulais à tous les réalisateurs des plus beaux films d'amour de nous faire poursuivre des chimères. Ouais, je sais qu'il faut faire la différence entre la réalité et la fiction, idéalement, mais L. C. D. et moi, passionnées que nous sommes, on aime bien croire à une histoire comme celle du film de Yves P. Pelletier (Les aimants). Tout ce long préambule pour dire que nous avons rencontré deux marins hollandais très sympathiques avec qui nous avons jasé une bonne partie de la soirée. Ça nous a changé les idées ! Ils parlaient de leurs voyages et ça m'a drôlement donné envie de partir. Je pense à cette nouvelle année qui commencera très bientôt et je me dis qu'il faudrait que 2005 soit l'année du changement. Faudrait que je me fasse vivre de plus pasionnantes aventures. Que je me mettes en danger, que je me dépasse, que je me sente encore plus vivante. Je veux connaître quelques nouvelles parcelles de monde. Je pourrais peut-être partir avec une caméra...
lundi, décembre 20, 2004
Bing, bang, badaboum, boum, bang !
Ma chienne est devenue cascadeuse la nuit dernière. Elle a surfé sur l'escalier de mon appartement. En voulant descendre dans le salon, elle a perdu patte et cette manoeuvre lui a valu quelques pirouettes sportives sur les marches glissantes. Je me suis réveillée en sursaut, en entendant ce crac-boum-badaboum infernal, et je me suis précipitée dans l'escalier pour voir si ma bête ressemblait toujours à un chien. Elle n'a pas émis le moindre son et elle semblait correcte. Plus de peur que de mal. Cette chienne est véritablement miraculée. Une voiture lui a passé dessus, elle s'est fait écraser une patte par une portière de voiture, elle a fait une crise de panique lors de feux d'artifices, elle est tombée abruptement dans un mini ravin et j'en oublie sans doute... Tout ça, et elle vit encore mes amis, plus que jamais ! Elle a maintenant six ans et tout ce qui lui manque, ce sont des petits morceaux de dents. Incroyable quand même ! Néanmoins, il faudra bien qu'elle cesse de pousser sa luck. Ça ne marchera pas à tous les coups. Cette nuit, en la palpant pour voir si elle n'avait aucun mal, je prenais conscience du profond attachement que j'ai pour cette ravissante bestiole.
dimanche, décembre 19, 2004
Place au changement et au cinéma !
Bienvenue sur mon nouveau blogue ! Je suis contente de vous y inviter ! Prenez une coupe de vin, quelques canapés et venez vous asseoir ! Installez-vous confortablement parce que j'ai quelques films à vous montrer... Je vous ai souvent parlé de Kino. Eh bien en allant sur le site de mon ami Ben, dans le post intitulé Retour (19 décembre), vous pourrez visionner quatre films que j'ai réalisé avec Ben et Mathieu : Le tapis d'entrée badigeonné, Paysage en deux couleurs sur fond de ciel, Kinavre exquis et Il était une fois douze. Ce sont deux expérimentations et deux animations. Notre trio s'appelle Réservoirs absurdes... vous comprendrez vite que ce n'est pas pour rien ! Bon visionnage ! Voici l'adresse : http://www.207rueprice.blogspot.com/
S'abonner à :
Messages (Atom)