mardi, décembre 21, 2004

Bière, cigares et autres consolations

Hier soir, j'ai emmené L. C. Dumaire dans le bar le plus fréquentable de la Matanie afin qu'elle se change les idées. Quoi de mieux que de se vider le coeur à propos des mecs en buvant une bonne petite bière. On a refait le monde, comme d'habitude, en rêvant à l'amour fou et en se demandant, surtout, s'il existe. En écoutant L. C. D. me confier sa peine, j'en voulais à tous les réalisateurs des plus beaux films d'amour de nous faire poursuivre des chimères. Ouais, je sais qu'il faut faire la différence entre la réalité et la fiction, idéalement, mais L. C. D. et moi, passionnées que nous sommes, on aime bien croire à une histoire comme celle du film de Yves P. Pelletier (Les aimants). Tout ce long préambule pour dire que nous avons rencontré deux marins hollandais très sympathiques avec qui nous avons jasé une bonne partie de la soirée. Ça nous a changé les idées ! Ils parlaient de leurs voyages et ça m'a drôlement donné envie de partir. Je pense à cette nouvelle année qui commencera très bientôt et je me dis qu'il faudrait que 2005 soit l'année du changement. Faudrait que je me fasse vivre de plus pasionnantes aventures. Que je me mettes en danger, que je me dépasse, que je me sente encore plus vivante. Je veux connaître quelques nouvelles parcelles de monde. Je pourrais peut-être partir avec une caméra...

Aucun commentaire: