lundi, décembre 20, 2004

Bing, bang, badaboum, boum, bang !

Ma chienne est devenue cascadeuse la nuit dernière. Elle a surfé sur l'escalier de mon appartement. En voulant descendre dans le salon, elle a perdu patte et cette manoeuvre lui a valu quelques pirouettes sportives sur les marches glissantes. Je me suis réveillée en sursaut, en entendant ce crac-boum-badaboum infernal, et je me suis précipitée dans l'escalier pour voir si ma bête ressemblait toujours à un chien. Elle n'a pas émis le moindre son et elle semblait correcte. Plus de peur que de mal. Cette chienne est véritablement miraculée. Une voiture lui a passé dessus, elle s'est fait écraser une patte par une portière de voiture, elle a fait une crise de panique lors de feux d'artifices, elle est tombée abruptement dans un mini ravin et j'en oublie sans doute... Tout ça, et elle vit encore mes amis, plus que jamais ! Elle a maintenant six ans et tout ce qui lui manque, ce sont des petits morceaux de dents. Incroyable quand même ! Néanmoins, il faudra bien qu'elle cesse de pousser sa luck. Ça ne marchera pas à tous les coups. Cette nuit, en la palpant pour voir si elle n'avait aucun mal, je prenais conscience du profond attachement que j'ai pour cette ravissante bestiole.

3 commentaires:

Benoit Côté a dit...

Léa la binne est cascadeuse!

Daniel Rondeau a dit...

Faudra juste lui dire qu'elle n'est pas un chat.
D'ailleurs, parlant de chats, pour de cossé les chats anglos ont 9 vies et les francos, 7?

Inégal Manège a dit...

Hum, j'ignorais cela ! C'est injuste pour les chats francos !!!