jeudi, juillet 28, 2005

Problème à l'horizon

J'ai envie de me louer une maison sur le bord du fleuve, dans les environs de Matane. Je me suis promenée dans les villages qui longent le fleuve et je n'ai malheureusement rien trouvé. J'ai jeté un coup d'oeil aux maisons à vendre et j'ai été très déçue de voir qu'il y a encore des rats qui veulent faire des passes d'argent et qui ne pensent qu'à ça... Je m'explique : beaucoup de gens tentent de vendre un prix de fou leur maison sur le bord du fleuve à des bourgeois de la ville qui sont prêts à jeter des liasses par les fenêtres. Les maisons se vendent parfois le double du prix qu'elles valent. Ça n'a aucun sens. Les riches de la ville qui achètent ces maisons ne sont là que l'été et nuisent au développement régional. Les jeunes couples de la région ne pourront plus s'acheter de maison sans se ruiner. Il faudrait que les vendeurs pensent à ça avant de vendre à des "étrangers" qui ne sont ici que deux mois par an.. Il faut que les jeunes qui veulent s'impliquer en région et qui désirent fonder une famille aient la chance de le faire. Il faut faire des choix réfléchis autant quand on achète que lorsque l'on vend. Je prône la "vente responsable". Enfin, tout ça pour dire que c'est compliqué de trouver une maison par les temps qui courent si on est pas super riche.

1 commentaire:

Nessa a dit...

À Montréal c’est pareil, on constate l’embourgeoisement de certains quartiers populaires. Comme ce fut le cas du plateau Mt-Royal, de Villeray et maintenant de St-Henri…