mardi, septembre 27, 2005

''lionnes'' est-il le terme approprié ?

Je n'écoute pas souvent la télé. Je ne suis ni abonnée au câble, ni abonnée aux coupoles. Je n'ai même pas vérifié si je peux quand même ''pogner'' un poste. Enfin, là n'est pas le sujet de ce texte. J'avais une télé à ma disposition en fin d'après-midi alors j'ai regardé à Radio-Canada La fosse aux lionnes. Oufffffffffffff ! Au secours ! C'est vraiment mauvais comme émission ! Renée-Claude Brazeau, Anne-Marie Withenshaw et Johane Despins discutent à propos de l'actualité du jour. Johane Despins a un discours, mais les deux autres n'ont pas grand chose à dire. Renée-Claude Brazeau est absolument insipide et vide. Elle passe des commentaires insignifiants sur n'importe quoi et n'a aucune opnion qui se tient sur les sujets discutés. C'est désolant d'avoir choisi ce trio pour faire une revue de l'actualité. On parle de revue rythmée, différente. Eh bien c'est ça, aujourd'hui, il ne faut pas aller au fond des choses et avoir de la rigueur : c'est trop plate voyons ! C'est bien mieux d'être informée par Renée-Claude qui, par exemple, cet après-midi, voulait savoir combien coûtait l'ensemble que portait Michaelle Jean aujourd'hui, des vêtements signés Dubuc. Pour reprendre l'expression de m'sieur Brisebois de Macadam Tribus : J'veux pas l'savouuuuuuuuèèèrrrrrrrrreeeeeeeeee, bonsouèèèèrrrreeee !!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

T'as ben raison. C'est vraiment une émission insignifiante. Dire qu'ils ont flushé les émissions pour les ados pour diffuser cette affront à l'intelligence. Ca fait pitié... La fosse au connes. Ou bien Les fausses lionnes serait plus approprié...

Anonyme a dit...

Ils devrait y avoir aussi des émissions comme
"Les Vierges Offensées' où on irait donner du gros cash à des dindes comme les présentatrices de TVA, pour les amener à chiâler sur les choses pas normales au Québec, ou encore un équivalent de 'The View' avec Denise Bombarider (l'équivalent de Barbara Walters), une grosse Noire de service et une blonde pas de tête genre Miss Météo facelift de Météomédia.

Anonyme a dit...

Complètement d'accord avec toi concernant Renée-Claude Brazeau, elle est d'une insignifiance incroyable. À chaque fois que je l'écoute par hasard dans une émission je me demande ce qu'elle fait là. La fosse aux lionnes est d'une d'une insanité rare. Comme MC je me demande comment elle a réussi à travailler à la télévision. Y-a-t-il quelque chose qu'on ne comptrend pas?