jeudi, septembre 15, 2005

Version finale que je ne vous ai jamais montrée

Sans titre pour le moment. Ce poème deviendra bientôt un film... Il sera aussi lu dans l'émission radiophonique Mal de blog

Merci à Patrick Dion !

Avez-vous des suggestions de titre ?



Je vomis
souvent
à m'en ouvrir les veines
puis je lèche mes plaies
longtemps
en silence

Je ne tire la chasse
que lorsque ça sent
la grande fatigue
des cimetières

Je vomis
souvent
comme une longue plainte

Je crache
du CO2
des bill de 20
des cancers généralisés
des victimes de génocides
Je crache
des implants mammaires
des heures supplémentaires
des OGM
des enfants martyrisés
Je crache
des overdoses
de l'abus de pouvoir
du smog
des cours à scrap
Je crache
des paroles en l'air
des pédophiles
des attentats
des bulletins de nouvelles
Je crache
du fast-food
des bombes
des psychoses
des travailleurs exploités
Je crache
du botox
des pluies acides
des vieillards abandonnés
des sans abris
Je crache
des préjugés
des pesticides
des revolvers
des politiciens
Je crache
des menteries
des liposuccions
des suicidés
des catastrophes
Je crache
des mauvaises décisions
des viols
des inégalités
de la stupidité
Je crache
des meurtres
du racisme
des cours d'eau contaminés
de l'indifférence
Je crache
des martyres
de la pauvreté
des gourous
des maladies dégénératives

Je crache
Je vomis
douloureusement
jusqu'au sang
dans la gorge

Je ne tire la chasse
que lorsque ça sent
la grande fatigue
des cimetières
puis je lèche
le sang qui reste
proprement
comme un chien
pour que rien ne paraisse
et je ravale.

11 commentaires:

Magenta a dit...

"La grande fatigue"
simple mais je trouve que ca va de soi..
Pi montreal? ;)

Inégal Manège a dit...

C'était chouette ! J'ai vu une bonne amie et j'ai fais le plein de bouffe, de gens, de diversité !
Je me sens vraiment pleine d'énergie là !

Daniel Rondeau a dit...

Signe d'un très, très beau texte: ça inspire.

J. Walters a dit...

j'ai manqué l'émission de patrick ce matin, encore. Public infidèle. Donc manqué la lecture de ton texte. Je l'ai lu en m'imaginant Eikel, comme elle prononçait «speak white», parce que Falardeau, parce que moi, parce que j'ai vu le film il y a quelques jours à peine. Mais dis-donc!! Ça pue le québécois, ton truc, ça pue la beauté de par chez nous, ça tue, aussi. Belle plume. Reviendrai ici!! :)

Inégal Manège a dit...

Merci !

Anonyme a dit...

Je est porteur d'indignation et d'humanité et à titre d'humanité il ravale...

Anonyme a dit...

Je viens de lire votre poème à haute voix au téléphone, vers la France...
Oxymoriste(oxymore4 sur google)

Inégal Manège a dit...

Merci de faire voyager ce poème Oxymoriste ! J'apprécie !

Anonyme a dit...

J'ai entendu ton poème lu hier par Oxymoriste...un beau moment. Intensité de l'écrit, Intensité de la parole!
Du Sens du Sensible Du combat, oui hors du subi, le combat peut naître. Joie de post-soisante_huitartde...
L^cher les traces mais dedans peut-être enfin une reaction constructive et pas que dénonciatrice.. Espoir sur l'autre rive!
Un titre? Ode hémétique.. Amicalement. La mouette

Anonyme a dit...

Un ouragan de bonjours, et mon adresse!
Oxy

Anonyme a dit...

j'essaie de pas trop ravaler...
sa peut causer des brulements d'estomac...
Et puis y a à aussi les risques de cancer du boyeau d'arrosage...
m'enfin...
suis arrivée par chez vous par hasard!
Donc me suis purlècher les babines de cet délectation matinale.
merci donc!
F.WAY.
chez moi:
http://spaces.msn.com/members/syrenya