samedi, août 06, 2005

Chez moi !


Finalement, je ne vais pas louer de maison. Je vais rester encore un moment dans mon joli logement qui se trouve dans cette maison. Le balcon du haut, en avant, est le mien. J'y prends souvent un café ou une coupe de vin. J'habite au deuxième et dans le grenier. Cette photo a quelques semaines. Maintenant, toute la façade est jaune et rouge. C'est très beau. Je vous montre ces photos parce que y'a des gens à qui j'ai parlé des rénos qui n'ont pas vu la maison. Ça vous donne une idée du travail : une couche d'apprêt, deux couches de couleur. C'est long mais ça va durer longtemps. Les proprios ont organisé des corvées auxquelles j'ai participé avec grand plaisir. J'aime le principe des corvées. On n'en fait pas assez de nos jours. S'entraider en groupe : voilà une excellente idée ! Plusieurs personnes m'ont demandé si j'allais exiger une réduction du prix de mon logement en échange de mes services. Non. Je ne le ferai pas. J'aime aider sans rien demander en retour. Donner pour le plaisir de donner, sans attendre quoi que ce soit en échange. Et puis les proprios nous ont offert de bonnes bouffes lors des journées de travail. C'est suffisant comme récompense.

Aucun commentaire: