samedi, août 27, 2005

Swingner vot' compagnie !

Ce soir je suis allée voir un spectacle de musique traditionnelle. Il y avait deux ''calleurs'' qui faisaient danser le public. C'était charmant de voir des jeunes énergiques danser avec des vieux lents souriants. La musique traditionnelle rejoint et rassemble vraiment des gens de tous âges. C'est sans doute sa plus grande force.

L'un des groupes qui jouaient était La Baratte à Beurre. Ce groupe a été fondé il y a quelques années à Rimouski. Son premier album se nomme La Ripaille et un deuxième s'en vient bientôt. À surveiller si vous aimez la musique traditionnelle.

Pour ma part, j'aime bien ce genre de musique mais je dois reconnaître que je ne suis pas capable d'en écouter souvent. En fait, je trouve que c'est de la musique qui s'écoute beaucoup mieux en show, quand tout le monde danse et s'amuse.

Je crois que je vais tenter de convertir ma famille à ces danses au prochain party !

Aucun commentaire: