Samedi, après une soirée kino et quelques bières dans un bar, mon ami Mathieu et moi sommes allés chez moi pour refaire le monde en buvant une dernière bière. Il était donc près de 3 h 30 du mat. La rue était déserte. Comme il faisait un peu froid, la serrure de la porte d'entrée était gelée. J'ai tenté vainement de déverouiller la serrure. Mathieu a aussi essayé. Il n'a pas réussi. Au moment où nous nous sommes dit qu'il nous faudrait un truc pour dégeler la serrure, une vieille dame est apparue comme par enchantement devant la maison et nous a dit :
- Est-ce que votre serrure est gelée ?
Nous avons dit :
-Oui !
Elle a ajouté :
Tenez, prenez ça (en venant vers nous et en nous tendant une petite bouteille) ! Vous allez voir que ça va dégeler vite pis ça sera pas long que la porte va être ouverte. Ça va prendre tout au plus 10 minutes.
Effectivement, ça n'a pas été long. Nous lui avons rendu sa bouteille et elle a continué son chemin, seule, dans la nuit froide. Que faisait-elle là, à cette heure ? Nous sommes rentrés heureux et surtout émerveillés de cette synchronicité.
lundi, mars 07, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mais voyons, tout le monde traîne du dégivreur à serrures dans ses poches ou dans son sac à main ! Drôle d'histoire, en effet !
Vraiment pas banal ça. Quelle soit la à ce moment la, à cet endroit la...avec son truc pour dégeler les serrures...weird!
Publier un commentaire