jeudi, mars 24, 2005

Un joujou qui fait powf powf !

Les Américains tentent de développer une nouvelle génération de soldats : ils ne connaissent pas la peur, ils n'ont jamais faim et ils ne sont jamais fatigués. Pourquoi ? Parce que ce sont des robots tueurs...

D'ici 10 ans, le Pentagone espère que ces robots pourront jouer un rôle opérationnel au sein de l'armée américaine. Les robots transporteraient alors des munitions, collecteraient des renseignements, fouilleraient des bâtiments et auraient la capacité de les faire sauter. Autrement dit, ces robots pourraient prendre des décisions potentiellement meurtrières...

J'ai vu un prototype : le robot se déplace sur des chenilles, comme un mini char d'assaut. Il est constitué d'une mitrailleuse, d'un réservoir à munitions, de trois sortes de caméras, d'un microphone, etc.

C'est absurde tout ça.

(Infos tirées du Courrier international)

5 commentaires:

Benoit Côté a dit...

Certain évolue pour Empirer...

sylvain a dit...

Dans 100 ans, il n'y aura plus que des robots qui vont combattre d'autres robots, et ils ne sauront même pas pour quelle cause ils se battent...pas que ça les dérange; c'est des foutus robots!

Non sérieusement, ça sent mauvais tout ça. Quand la science-fiction de hier devient la réalité d'aujourd'hui, il y a vraiment des questions à se poser. Les dirigeants de l'armée devraient participer à Robot Wars si ils veulent autant faire des guéguerres de robots.

Inégal Manège a dit...

Ekinox : j'aime bien le jeu de mots, qu'il soit volontaire ou non :)

Sylvain : Oui, c'est nauséabond ! J'en ai marre de cette bande d'illuminés !

Boris Firquet a dit...

Moi en tous cas si ils passent l'aspirateur et lave le bol de toilette je suis pour les robots à 100%

Inégal Manège a dit...

Oh oui ! Un robot ménager, ça, ça serait drôlement bien !