mardi, juin 07, 2005

Last call pour la vingtaine


Eh bien voilà. Ce sera mon tour mardi prochain. J'aurai 29 ans. 29 ans, un baccalauréat, une presque maîtrise, quelques méritas scolaires, sept courts métrages, trois courts métrages en gestation, deux prix littéraires, un cv bien rempli, une nomination aux Gémeaux, quelques voyages trippants, un recueil de poésie en cours d'écriture, un coeur bien rempli d'amis extraordinaires, des parents toujours vivants, aimants et encore ensemble, un amour naissant, une famille dont je suis fière, un chien croquable, pas d'enfant, un corps décrassé parce que j'ai arrêté de fumer, en masse de poids en trop parce que j'ai arrêté de fumer et que je suis épicurienne, assez de bouchons de bouteilles de vin pour me construire un quai flottant sur lequel je pourrai boire une coupe de vin avec mes amis, beaucoup plus de confiance, beaucoup plus d'affirmation, beaucoup plus de passion, beaucoup de doute, beaucoup de projets, plus de micro-ondes, beaucoup plus de connaissances culinaires, beaucoup de livres, mais pas assez, pas assez de disques, pas de travail pour l'instant, beaucoup de promenades sur le bord du fleuve, pas assez de Parc de la Gaspésie, un maudit gros prêt étudiant à rembourser, un char pour être libre de partir où je veux et quand je veux, un appartement ancien que j'adore, une meilleure conscience environnementale (même si j'ai un char), un blogue, pas encore de lecteur DVD (oui, je suis drôlement en retard technologiquement), quelques cheveux blancs, de l'énergie encore en masse, etc. Bref, je crois que je vieillis plutôt bien. Je me sens bien, de mieux en mieux, en vieillissant.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Un amour naissant...??

Je veux tout savoir!!!

Inégal Manège a dit...

Eh oui, un nouveau personnage est entré dans la série "Santa Matana". Je t'envoie un courriel dans lequel tu trouveras sa description...