lundi, juin 13, 2005

Qu'est-ce que le bonheur ?

J'ai regardé hier soir "Le bonheur c'est une chanson triste" de François Delisle. Anne-Marie Cadieux est l'actrice principale de ce long métrage qui date de 2004. J'ai beaucoup aimé. Il y a eu synchronicité. Je me suis retrouvée dans le personnage d'Anne-Marie, une femme qui sait faire plusieurs choses, mais qui ne sait pas QUOI faire et POURQUOI le faire. Elle se promène dans la rue, elle erre, elle flâne, elle mène une enquête sur le bonheur et elle découvre que ces petits moments vécus avec des inconnus changeront sa vie. De courts moments, intenses et vrais. Je crois que quiconque qui se cherche sera troublé par ce film. La photographie est intéressante et Anne-Marie Cadieux est touchante. Je trouve par contre que le film aurait gagné à être plus court. Ça devient redondant par moments. C'est peut-être l'effet recherché, mais moi j'aime pas quand on étire la sauce. À voir (si ce n'est pas déjà fait depuis longtemps) ! Ceux qui n'aiment pas les "films de bla bla", s'abstenir.

http://www.lebonheurcestunechansontriste.com/

Je me suis couchée hier en réfléchissant à ma définition du bonheur...

Aucun commentaire: