dimanche, février 20, 2005

Poème inachevé

Je vomis
souvent
à m'en ouvrir les veines
puis je lèche mes plaies
longtemps
en silence

Je ne tire la chasse
que lorsque ça sent
la grande fatigue des cimetières

Je vomis
souvent
comme une longue plainte
Je crache
du CO2
des bill de 20
des cancers généralisés
des victimes de génocides
Je crache
des implants mammaires
des heures supplémentaires
des enfants martyrisés
des OGM
Je crache
des politiciens
des itinérants
du trafic d'organes
des victimes de viol
Je crache
de l'asparthame
des bulletins de nouvelles
des insultes
des catastrophes
Je crache
de la violence
des psychoses
des pluies acides
des bombes

Je vomis
souvent

(À suivre... et peut-être à réécrire)

3 commentaires:

PGD a dit...

J'aime bien ton poème. Et la liste pourrait être longue...

Anonyme a dit...

Parfois le monde...

Inégal Manège a dit...

Parfois le monde, ouais...

http://pages.globetrotter.net/mb2k3/pages/20050216vomir.htm