samedi, février 05, 2005

Temps rare

En allant marcher dans le bois aujourd'hui avec papa et le clébard, nous observions les arbres qui étaient tous recouverts d'une sorte de frimas. Genre de neige qui ressemble au verglas, mais avec les dommages en moins, fort heureusement. J'ai rarement vu cette texture. C'était magnifique. Je l'écris parce que je veux m'en souvenir.

Ça me fait penser au fait que l'on a pas un large vocabulaire pour nommer la neige. Les Inuits eux sauraient mettre des mots sur ce que j'ai vu. Ils ont sans doute une banque assez volumineuse de mots pour décrire la neige et l'hiver.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je regarde ces derniers les photos de chez toi. Je ne pensais pas que de telles images pouvaient être vraie !
C'est impressionnant et il est vraie que les formes de l'eau solide sont nombreuses (je viens de le découvrir, ces jours ci).
Cordialement

Inégal Manège a dit...

Et moi je suis heureuse que tu sois revenue ! Et puis dans quelques mois, nous prendrons des marches au soleil sur le bord du fleuve qui nous est si cher ! Enfin, si je suis toujours dans le coin ! Pourquoi il faut que je parte alors que tu arrives ?!!