dimanche, février 13, 2005

Rythmes et figures

Hier je suis allée à Rimouski, au Sens unique, avec les copains. Nous n'en pouvions plus des bars matanais (quelle horreur). Ça a drôlement fait du bien ! On a dansé, dansé, dansé, jusqu'à épuisement et fermeture du bar ! La danse est décidément mon sport préféré (quand j'aime la musique qui passe dans le bar). C'était chouette. L'ambiance sur la piste de danse était cool. Les gens étaient ouverts les uns aux autres et il y avait une certaine connivence entre les cercles de danseurs. Je m'amusais à observer tout cela, et je pensais à ce que mon ami Mat me disait l'autre jour. Il disait que ce qui le séduit d'un corps, c'est son mouvement. En fait, la manière de bouger plus que le corps lui-même. C'est vrai que c'est fascinant, le mouvement. Je trouve que le mot "chairesprit" des surréalistes représente bien le mouvement : une symbiose du corps et de ce qui l'habite.



Arrivées nocturnes


Nos corps s'éprennent de l'onde
Figures musquées de vapeurs bleues

Le manitou
derrière les tables tournantes
donne le rythme aux amants.

Aucun commentaire: