lundi, mai 16, 2005

En vrac

Notre film qui porte sur la fonction phatique du langage et sur la communication à sens unique a été très bien reçu samedi au kino. Je suis contente. Il faut dire que le scénario et le jeu de MC étaient forts. J'ai déjà plein d'idées de nouveaux films : décidément, le chômage me fait du bien ! Il y en a un qui est si beau dans ma tête... Si je parviens à le réaliser à peu près comme je l'imagine, je vais en être très fière ! Si tout va bien, je vais présenter trois films pour Kino en septembre.

Aujourd'hui, j'ai signé une carte pour un couple qui fête son anniversaire de mariage. Jusque là, c'est banal. Mais c'est un couple fini alors c'est absurde de leur souhaiter d'être encore heureux ensemble longtemps. Je l'ai fait, mais par ironie, pour leur mettre en pleine face toute cette belle mascarade. Plus je vieillis, plus je déteste faire semblant. La plupart des gens se rangent en vieillissant, mais moi, je me rebellise. J'ai envie d'être vraie, de dénonçer des choses, même si c'est au risque de déranger les gens dans leur petit confort hypocrite. S'il y a une chose qui m'énarve, c'est bien le faire semblant. Moi, quand j'aime quelqu'un, ça paraît et le contraire est aussi vrai. Je m'efforce d'être authentique et conséquente. Je réussi de plus en plus à le faire. C'est une règle que je me donne. D'ailleurs, je devrais faire un film sur le faire semblant... Il y aurait du stock parce que ça m'écoeure vraiment !

Pour économiser en cette période de crise et parce que je vais être ainsi plus productive, j'ai fais couper la télé et ce sera bientôt le téléphone qui y passera. Je pense néanmoins à acheter un cellulaire, puisque je vais chercher un job bientôt. Je vais l'utiliser à des fins professionnelles seulement. Je croyais jamais en venir à acheter un cell, mais ça me permettra de ne pas passer l'été dans la maison à attendre des appels. Je peux me passer facilement de ce genre de trucs. Je ne suis vraiment pas une accro à la technologie. J'ai fais mon baccalauréat avec une dactylo, refusant d'utiliser un ordi. Je me suis ensuite résignée. J'ai eu l'Internet tard, comparativement à la plupart du monde et je n'ai pas de lecteur DVD, bien que je travaille dans le domaine de la télé et que je réalise des courts métrages. J'ai donné mon micro-ondes, je n'ai pas de discman, etc. Je lutte le plus possible contre le matérialisme.

À part de ça, mon chien perd pas mal ses poils et il est très content que je ne travaille plus, je me sens reposée et j'ai envie de créer plein de choses, je suis heureuse qu'il y ait plus de lumière, j'ai hâte d'aller faire nager le chien dans le fleuve en regardant le soleil se coucher, je viens de réaliser que je vais avoir 29 ans dans moins d'un mois et que la trentaine me guette férocement, je n'ai pas envie tout à fait de m'approcher de la trentaine parce que je suis foncièrement une jeune folle, je ne veux pas être une adulte, sauf professionnellement et émotionellement, je trippe toujours autant à écouter Arcade Fire, je vais enfin avoir le temps de me faire plein de bonnes bouffes et puis là, je vais aller dormir.

Désolée pour cet amalgame...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Le micro-ondes, c'est absolument inutile, surtout que l'ordi peut tout : faire son bacc., faire l'amour, jouer un disque, bloguer. Et en plus le cellulaire peut servir de micro-ondes, mais c'est un peu inconfortable, il faut parler la face collée dans l'assiette.
L'hypocrisie la pire est envers soi-même, quand on ne s'en rend pas compte. Je connais.
Well. Moi aussi j'aime bien cette lumière nouvelle.

Inégal Manège a dit...

Roger Gregor : il y en a qui ont trouvé une utilité au micro-ondes : se geler la bine !! Ça doit détruire les cellules en ciboulau !! Hé hé ! Peut-être que ça gèle de parler la face collée dans l'assiette ! :) J'suis d'accord avec toi pour la multi utilité de l'ordi et l'hyprocrisie envers soi-même...

MC : Le matérialisme n'est-il pas la recherche de la satisfaction apportée par la possession de biens matériels, quels qu'ils soient ? En passant, je ne juge pas ceux qui aiment les appareils technologiques. C'est juste que moi j'essaie de me limiter. Par rapport aux cellulaires, faut pas virer fous non plus : rien n'oblige le propriétaire du cellulaire à ne pas fermer son appareil dans certains lieux comme l'épicerie. Je crois que c'est du matérialisme lorsque l'on a le téléphone à la maison et au travail en plus d'avoir un cellulaire. Pour moi, mon cellulaire sera mon téléphone de maison. J'ai presque l'air de me justifier là moi ! :)