dimanche, mai 22, 2005

Passons donc à autre chose !!

Il y a un certain nombre de tounes que je ne suis plus capable d'entendre et on ne manque pas de les faire jouer, sans arrêt, dans tous les bars, tous les party de bureau et tous les endroits susceptibles d'être kitschs. Vraiment, ça me donne envie d'aller me coucher, moi qui aime pourtant faire la fête. En voici quelques unes qui me viennent à l'esprit et que vous pourrez me faire entendre si vous avez un jour envie de me torturer sauvagement :

I will survive : je suis sur le bord de l'auto-combustion quand j'entend ça
Hotel California : j'ai le goût de pleurer, mais pas parce que je suis émue...
Life is a highway : revenez-en !
Sweet home Alabama : Lynyrd Skynyrd
Dancing queen : comme si y'avait juste eu ça dans les années 70 et 80
Pretty woman : pauvre Roy Orbison
Provocante de Marjo
Black Velvet de Alanah Myles
Etc.

Non mais c'est quoi l'affaire ? Y'a de la musique à l'infini à découvrir ! On pourrait pas arrêter d'user les vieux disques ? Je sais pas pourquoi, mais à Matane, à mon grand désespoir, y'a rien de bon qui tourne dans les bars. Que des anciennes tounes ou de la merde de dance pourri. Pourtant, y'a pas mal de monde qui n'aime pas ça. Je crois que nous ne sommes pas assez nombreux à nous plaindre. Chose qui ne joue pas en notre faveur : les pistes de dance sont pleines. C'est déprimant. Faut aller à Rimouski pour danser sur de la musique plus originale.

Enfin, j'espère que les tounes mentionnées ci-haut ainsi que plusieurs autres seront bientôt oubliées. Tabouère, passons à autre chose !

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Mélanie!
J'ai entendu pas plus tard que ce matin à la radio la fameuse chanson I love rock n'roll qui passait sans arrêt dans les discothèques il y a plus de 15 ans et une toune de Rick Astley (ça s'écrit comme ça?): TROP C'EST TROP!! Assez pour se jeter en bas d'un pont! Roxane

Inégal Manège a dit...

Hi hi ! Tu es aussi contaminée à ce que je vois ! Mais c'est ça la radio commerciale d'aujourd'hui : des vieilleries, du Star Académie et du bla bla vide. J'espère que tu changes de poste ! :)

Anonyme a dit...

Juste pour rectifier le tir, "Sweet Home Alabama" est une chanson de Lynrd Skynyrd datant de 1974, alors que Creedence Clearwater Revival (CCR), menés par John Fogerty, ont donné d'excellentes pièces comme "Proud Mary", "Green River", "Bad Moon Rising" et "Fortunate Son" sur la guerre au Viêt-Nam. Lynyrd Skynyrd ont en effet été connus pour leur mentalité Sudiste et raciste mais cela n'empêche pas leur album d'être OK.
Pour ABBA, cette pièce date de la fin des années 1970 et si elle a été jouée ad nauseam, je crois qu'il y a d'autres pièces qu'ils ont écrites qui méritent d'être jouées...

Ceci dit, d'une part, je ne croyais qu'à Matane on en était encore à l'ère préhistorique en musique, et, d'autre part, la musique rock n'est qu'une infime goutte d'eau dans l'océan de la musique...

Inégal Manège a dit...

Merci pour les rectifications, j'ai corrigé le tout ! Je savais tout ça, pourtant. J'ai juste oublié et/ou confondu.

Ouais, CCR a donné de bonne tounes, mais je ne suis plus capable de les entendre. '' Bad moon rising'' tourne trop, à mon avis. Résultat : elle est brûlée.

Tu es chanceux d'être à plusieurs kilomètres de moi parce que les gens qui se moquent de mon peuple préhistorique, je les capturent avec ma tribu et ils finissent en broche au-dessus d'un feu. En les mangeant, on écoute de la musique variée.

Anonyme a dit...

Ce n'est pas qu'à Matane qu'il y a des tounes plates à la radio et dans les soirées. Sur Planet Montreal aussi! J'en ai eu la preuve en fin de semaine... Il ne faudrait pas généraliser Phonono!