Y'a plein de légumes qui ne sont pas assez connus et que l'on ose pas goûter. J'ai découvert toutes sortes de courges il y a quelques années ou plutôt, j'ai appris quoi faire avec, et maintenant j'en mange à l'occasion.
Hier, j'ai fais un potage à la courge musquée. Ce qui est bien de ce potage, surtout pour ceux qui n'aiment pas cuisiner, c'est qu'il se fait presque tout seul ! On a qu'à acheter une courge Butternut (pas en bas de deux livres), la couper en deux, enlever les pépins, la badigeonner d'huile d'olive et de poivre frais, coucher les deux morceaux de courge sur un papier parchemin, faces coupées sur la plaque, déposer deux gousses d'ail en jaquette sous chaque partie de courge et placer le tout au four pendant environ 45 minutes à 375 degrés F.
Une fois que la chair de la courge est tendre, laisser le tout tiédir pendant quelques minutes, le temps de préparer le reste du mélange. Il faut hacher finement un oignon (de votre choix), le faire cuire dans un chaudron avec du beurre, ajouter deux c. à soupe de gingembre haché finement, deux c. à thé de curry doux et quatre tasses de bouillon de poulet ou de légumes. Ajouter la chair de la courge, l'ail, duquel vous aurez retiré la jaquette, porter à ébullition puis laisser mijoter pendant environ dix minutes. Réduire le potage au mélangeur ou ou au robot culinaire. Au service, y'a plusieurs choix de garniture : yaourt, lait de coco ou crème. Vous pouvez aussi mettre des herbes fraîches comme de la ciboulette, quelques crevettes et/ou pétoncles.
Si vous êtes pas du genre à aimer la bouffe parfumée, je ne vous conseille pas cette recette.
En plus de nous éviter des manipulations, la cuisson au four permet à la courge de conserver toute sa saveur. C'est un beau potage orangé et ensoleillé, magnifique dans un bol bleu.
vendredi, mai 27, 2005
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire