dimanche, avril 17, 2005

Celle qui voyait au delà des bandes verticales

Dans un de mes cercles d'amis, je suis reconnue comme étant une faiseuse de miracles (ou une flyée) parce que je suis parvenue à rédiger une analyse d'une dizaine de pages à propos d'un tableau de Molinari qui ne comporte que des bandes verticales aux couleurs vives (une sorte de colour bar). C'est devenu un running gag et je trouve ça amusant parce que moi, vraiment, sans me forcer, complètement à jeun, j'y ai vu plusieurs choses. Il semble que ce ne soit pas que mes amis qui aient été marqués par ce texte... J'ai fais une demande d'admission cette semaine pour réintégrer la maîtrise en études littéraires et j'ai demandé à des profs de remplir des formulaires en ma faveur de mon retour. Un de ces profs m'a répondu en disant : -Es-tu bien celle qui a fait une analyse des bandes verticales de Molinari ? Coudonc, sur ma pierre tombale, va-t-on écrire : À la mémoire de Mélanie, celle qui voyait au delà des bandes verticales ? !! Ben, je me dis que c'est pas si mal comme réputation. Y'en a des plus gênantes ou ennuyantes.

Aucun commentaire: