dimanche, avril 03, 2005

Pour les épicuriens

Hier, après une journée de ski, mes amies sont venues souper et on a mangé du crabe. C'était succulent. On a savouré ça avec une salade aussi belle que bonne. Je fais une À la Di Stasio de moi-même et vous donne la recette. Je ne donne aucune quantité, car je suis certaine que vous êtes des pros de la proportion.

Il vous faut, donc :

Mangue coupée en dés
Tomates coupées en dés
Crevettes de Matane fraîches (pas congelées ou décongelées, fraîches, idéalement)
Quelques feuilles de basilic frais hachées
Un filet d'huile d'olive
Un filet de vinaigre balsamique (allez-y doucement, pour ne pas masquer le goût des crevettes)

On a bu un vin blanc intéressant avec ça : un Chardonnay, Carmen est son nom, il vient du Chili, 2004

Une chance qu'on a fait du ski avant d'avoir mangé tout ça parce que nous avons une tendance à abuser... Mais bon, quoi, faut bien profiter de la vie !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Elle a l'air délicieux cette recette. Je me trouve juste un peu loin pour avoir l'ingrédient principal « Crevettes de Matane fraîches ». Mais tu m'as donné l'eau à la bouche, Mmmm ! Carole