jeudi, avril 07, 2005

Découverte

Mon ami Ben m'a fait découvrir Bloc Party il y a quelques jours. C'est bon ! On compare beaucoup ce groupe à Franz Ferdinand.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Ces groupes-là sont chanceux qu'on ait vite oublié leurs précurseurs (Gang Of Four, XTC, Wedding Present, Unrest). Bloc Party sonne pas très bien live et c'est définitivement du "déjà-entendu". Par contre ils n'ont pas une once de prétention alors ça compense un peu...

Inégal Manège a dit...

J'ai moi aussi une impression de déjà-entendu en les écoutant. Je cherche encore à qui ils ressemblent parmi ce que j'ai déjà écouté.

Tu les a vus ? Je sais qu'ils étaient en show à Mtl dernièrement.

Anonyme a dit...

En fait, j'ai téléchargé leur prestation en spectacle qu'ils ont donné au festival South By Southwest à Austin au Texas (capitale américaine de la musique live) et c'était pas terrible. je veux dire que ce qu'on entend en CD n'a rien à voir (ou presque) avec leur prestation. Mais c'est une prestation et je ne les ai pas vus.
Ils étaient en show à Montréal le 3 avril dernier. J'ai vu deux shows de groupes locaux vendredi et samedi (je tente toujours de privilégier au maximum les groupes Canadiens quand je vais en show).

Anonyme a dit...

le vendredi et samedi précédant le 3 avril (1er et 2)...

Inégal Manège a dit...

En tout cas le show ne doit pas être long puisque qu'ils n'ont qu'un album.

Aimer un band et aimer leurs shows ne va pas toujours ensemble. Il m'arrive parfois de tripper sur le show d'un groupe dont je n'ai pas d'album et que je n'écoute que rarement. Le contraire est aussi vrai.

Ouais, j'ai lu ton post à propos des band que tu es allé avoir.

C'est bien d'encourager les locaux avant tout. Je suis pour ça moi.